Présentation générale

Le parcours Politiques commerciales avec les pays émergents (PCPE) du Master Sciences politiques est une formation pluridisciplinaire à vocation à la fois professionnelle et de recherche.

Le parcours PCPE s’adresse tout particulièrement aux diplômés de Licence AES, Licence en Sciences politiques, Licence en Droit, Licence Droit-Économie ou tout autre diplôme équivalent.

Le parcours PCPE du Master Sciences politiques a pour ambition de doter les étudiants d’une vision stratégique globale, des compétences managériales et communicationnelles et d’une adaptabilité aux changements socio-économiques et environnementaux, afin de leur permettre de relever les défis du leadership et de l’emploi

Il est principalement destiné à former des cadres qui se destinent aux relations diplomatiques et commerciales avec les pays émergents.

Compétences visées

  • Capacité d’appréhender les relations commerciales avec les pays émergents sous toutes ses formes aussi bien théoriques que pratiques.
  • Disposer d’outils techniques (connaissances en droit, gestion, économie, maîtrise de deux langues étrangères, connaissances du tissu culturel) pour aborder, analyser et traiter avec facilité les problématiques spécifiques concernant les relations avec les pays émergents.
  • Permettre à des étudiants issus de cursus différents d’acquérir une connaissance de terrain dans le domaine du commerce et des
    affaires internationales grâce à une expérience professionnelle et d’être à la sortie du diplôme immédiatement opérationnels dans leurs relations avec les pays émergents
  • Susciter et dynamiser des partenariats en fonction des enjeux commerciaux internationaux.


Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer